Aller au contenu principal
Fermer

Premier pèlerinage post-COVID à La Mecque
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 17:47

par Mohammed Salem et Mustafa Abu Ganeyeh

LA MECQUE, Arabie saoudite, 1er juillet (Reuters) - Des milliers de personnes ont commencé à affluer vendredi dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, pour le traditionnel pèlerinage du "haj", après deux années de suspension causées par la pandémie de COVID-19.

Le pèlerinage est prévu du 7 au 12 juillet.

L'Arabie saoudite a rouvert ses frontières aux pèlerins étrangers. Pendant la pandémie de COVID-19, seuls les citoyens et résidents saoudiens ont pu prendre part au rituel annuel en raison des restrictions sanitaires en vigueur.

Pour 2022, les autorités locales ont annoncé un plafond de participation fixé à un million de fidèles, soit moins de la moitié des niveaux pré-pandémiques.

L'accès à la Kaaba, sanctuaire sacré au centre de la Grande Mosquée de La Mecque, est limité aux pèlerins âgés de 18 à 65 ans qui ont été entièrement vaccinés ou immunisés contre le virus et ne souffrent pas de maladies chroniques.

Le royaume vise 30 millions de pèlerins par an, pour quelque

50 milliards de riyals (12,83 milliards d'euros) de revenus d'ici à 2030.

(Rédaction : Aziz El Yaakoubi ; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 01 juillet 18:06

    C'est la CAF qui paie ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...